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Twitter joue un rôle dans le référencement sur Google

In SEO on May 31, 2012 by gab140

Beaucoup de professionnels se sont posés la question à savoir si le réseau social Twitter a un impact sur le référencement Google ? A savoir si une page twitter peut’elle voir son positionnement amélioré dans les résultats de Google. A priori, la réponse est non. La principale raison est que les liens postés sur le réseau sont en “No Follow”. Contrairement à l’attribut “Do follow” de la balise <a>, cet attribut indique à Google de ne pas suivre le lien posté. Pour ma part, j’ai toujours interprété le no-follow par : “ne pas transmettre du page ranking à l’adresse indiqué. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Pour ma part, les liens en “nofollow” sont bien suivis par Google. Et c’est une étude faite par Twitition.com qui tend à confirmer mon interprétation.

En effet, suite à l’étude lancée, il apparaît que le positionnement d’une page peut être amélioré à partir de 50 tweets. Et un deuxième palier est passé lorsque l’on passe la barre des 500 tweets. Enfin, 7 500 tweets contenant un lien vers une page permettrait de positionner cette même page dans les premiers résultats de Google. Cependant, pour ceux qui tenteraient de mettre en place une stratégie de positionnement par Twitter, cette étude est à relativiser. Twitition.com est un site de pétition en ligne. Il re-tweet toutes ses pétitions. Ce faisant, le site dispose d’un gros volume de post sur le réseau Twitter. A cela s’ajoute le fait que les pages testées sont celles du site.

Source : cliquez ici

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