Articles

La roue magique de Google

In SEO on January 8, 2011 by gab140

Si vous êtes comme moi l’heureux éditeur d’un blog. Que vous soyez à la recherche de nouveaux lecteurs. Vous avez certainement compris l’importance d’être référencé dans les premiers résultats de Google. Google étant le premier fournisseur de trafic pour les “petits sites” n’ayant pas un budget SEM conséquent, il est important de placer ses mots clefs dans le corps des billets que l’on publie. Mais quels mots clefs choisir ?
Google, au file de l’évolution de son moteur de recherche, a développé et mis à disposition plusieurs outils. Celui qui nous intéresse ici est  : “la roue magique“. Rendez-vous sur Google.fr. Tapez une requête quelconque. Au centre de la page apparaît le résultat de votre recherche. A gauche, se trouve un sommaire. Cliquez sur “Plus d’outils” pour faire apparaître de nouvelles rubriques. Vous trouverez un lien intitulé “Roue magique”. Cliquez dessus. S’affiche alors un cercle, au centre duquel est écrit votre requête. Des branches, plus ou moins nombreuses, sortent du cercle. A l’extrémité de ces branches vous trouverez d’autres requêtes associées à la requête principale. Su chacune d’elle est posé un lien hypertexte. Ce lien vous permet de naviguer de cercle en cercle et de découvrir chacune des requêtes associées à la requête principale (au centre du cercle).

Voilà un outil facile d’utilisation qui vous permet de lister vos mots clefs en fonction d’une requête donnée.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: